Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fibule La Tène GB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:09

47 X 24 mm , belle fibule complète , le porte ardillon ,en renfort sous l'arc vient se fixer à la tête dans un fourreau ( voir le post " fibule de chaudronnier" )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par trouv' le Jeu 2 Aoû - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: proche de la "delta"   fibule La Tène  GB Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:16


47 mm, proche de la delta le pied revient sur l'arc et s'y fixe en le renforçant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 74
Localisation : Mons Bergen

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeDim 18 Déc - 7:13

TENE DEUX BRITICH Smile
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:39

Pas évident d'imaginer le "développé-patron" de ce type de fibule, et réserves nécessaires pour le rabat lors de la conception du porte ardillon et de la goutière, je n'ai même pas assez de place sur l'image pour envisager la longueur totale du "fil" nécessaire avant le montage de la fibule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


de trouv' - voilà le développé ! j'ai enroulé le fil . . . (il dépassait de mon ordi !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: La Tène II british   fibule La Tène  GB Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:04

63 mm X 36 mm d'une seule pièce , ressort à 6 et 8 spires (rare déséquilibre ), corde externe sans griffe
le pied retourné sur l'arc filiforme carré est étalé en forme de feuille attachée par pincement sur l'arc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par trouv' le Ven 8 Juin - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:03

Voilà encore un magnifique exemplaire de ce type, avec une belle patine noirâtre.
fibule La Tène  GB 1167805751 fibule La Tène  GB 1167805751 fibule La Tène  GB 1167805751
fibule La Tène  GB 3587740883
fibule La Tène  GB 3163891345
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: la tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:30


47 mm pour cette fibule provenant d'Angleterre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:04

Je viens d'en croiser une sur ebeh qui ressemble assez à ce type, et elle est en or ce qui est peu banal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:21

Je l'ai vue , mais je n'y crois pas . . . trop neuf , même si l'or ne vieillit pas . . . je me méfie instinctivement d'un membre qui vend des bagues à la vingtaine . . . en trouvaille de bip bip on trouve peut-être seulement une bague pour mille monnaies . . .

il faudrait voir le prix de l'or et comparer avec le prix de départ de vente de cette fibule !
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:54

Oui, faut toujours se méfier.
Au poids on a 19,1 x 41,64 = 795,324 Euros, si c'est bien du 24 c, et je la trouve un peu pâle..
Si c'est du faux, il se fait donc du 100/100 de bénéfice avec son prix de départ à 2000 USD.
Le plus important , c'est la démarche que tu as eue d'aller voir les bagues, etc.. c'est vrai que là aussi ça pue.. Prudence avec ce genre de camelotte donc.
fibule La Tène  GB 3163891345
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





fibule La Tène  GB Empty
MessageSujet: Re: fibule La Tène GB   fibule La Tène  GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibule La Tène GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tène LT1
» La Tène III ?
» la tène II
» Une petite la tene
» fibule "canon " ? ou fibule cheval-d'arçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: 5-Les fibules de type " La Tène II et pseudo La tène II "- Feugère 1-3-
Sauter vers: