DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour la Belgique joyeuse !!!

AuteurMessage
casatisios

MessageSujet: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   Jeu 29 Déc - 2:41

Bonjour
Petite présentation : mon pseudo est Casatisios, à cause d'un dénommé Atisios qui frappait monnaie il y a quelques 2000 ans dans mon coin, et que j'ai un peu connu.
J'ai 56 ans, et bat la campagne depuis l'âge de.... bouh !!! 18 ans, je crois. Mon premier détecteur était un Scope tous métaux, sans discri, c'est vous dire ma pôv dame.... J'ai également participé à quelques campagnes de fouilles où j'ai beaucoup appris, mais le milieu archéo est complètement pourri en France, alors je fais cavalier seul, même si j'ai gardé quelques contacts.
Je prospecte chez les Rèmes, et non au Titelberg, comme le pense Oro, même si je connais bien cet oppidum. D'ailleurs je l'ai visité accompagné de Jeannot Metzer, responsable des fouilles là-bas, qui est un ami, et avec lequel j'ai fouillé jadis. Mais plus proche de vous, je connaissais bien le regretté Léonce Déramez, qui a construit l'archéosite d'Aubechies, et j'allais souvent passer le Week-end là-bas l'été. Je n'y suis pas retourné depuis son décès.
Ne travaillant plus depuis peu, je me suis mis à l'étude de quelques collections privées, à commencer par la mienne, car j'estime indispensable de partager nos trouvailles et connaissances, sinon ça ne sert à rien. Les petits cachotiers ne m'intéressent pas, et il est particulièrement intéressant de retrouver un objet fabriqué près de chez soi chez d'autres peuples éloignés. Petite particularité : je ne suis pas collectionneur, et donc n'achète et ne vends jamais d'objets antiques. Tout ce que je possède, je l'ai trouvé moi-même, et suis donc sûr de la provenance.
Ce n'est pas pour vous passer la brosse à reluire, mais j'adore la Belgique pour beaucoup de choses. J'y ai de la famille d'ailleurs à Charleroi, et mon enfance a été bercée de frites en cornets papiers et de chocolat Jacques (snif)
J'arrête, je vais fondre. Amitiés à tous, et bonne année, avec plein de belles trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

MessageSujet: Re: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   Jeu 29 Déc - 6:18

Salut casa et bienvenue chez nous , ça fait plaisir de voir un nouveau sur notre tout jeune forum et qui , c'est une chose que nous apprécions oro et moi , sait écrire en Français . . . J'espère que tu nous feras partager tes trouvailles sur le forum et que tu amèneras un peu de polémique , c'est comme ça que l'on avance ! ! !
tu fouines chez les rèmes ! moi je suis champenois et quand j'habitais encore par là je courrais les champs sans bip-bip et pourtant j'en ai ramassé . . . c'était avant 1979 ! ! ! j'avais l' oeil pointu !
à bientôt dans nos colonnes

ORO
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   Jeu 29 Déc - 10:44

Et bien la bienvenue cher voisin Exclamation
Merci pour cette présentation sympa, je sens poindre chez toi, cette passion qui nous à fait créer, Trouv' et moi, ce jeune forum.
Peu ou prou d'obligations ici, globalement, notre but est le plaisir via le partage.
On donne parfois l'impression de jouer à l'instit, mais il faut savoir que nous avons l'un ou l'autre membre, très jeune, d'où parfois de petits rappels basiques.
Merci pour ces bons voeux, ils sont du fond du coeur, réciproques.

cheers
http://archeonet.forumgratuit.be
casatisios

MessageSujet: Re: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   Jeu 29 Déc - 19:12

Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Prochainement un ami photographe professionnel doit numériser nos collections. Je pourrai alors glisser quelques numéros choisis sur le site, mais c'est un travail de longue haleine, il faudra être patient.
Je n'ai pas l'habitude des forums, j'espère que je ne commettrai pas trop de bourdes. ('')
Paperzek

MessageSujet: Re: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   Lun 2 Jan - 6:17

Je me joins à mes amis, pour te souhaiter bienvenue sur ce forum ainsi qu'une exellente année 2012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour la Belgique joyeuse !!!   

Bonjour la Belgique joyeuse !!!
Page 1 sur 1