ma lettre à eBay
Je suis à la fois surpris , furieux et frustré de cette décision ! en
effet les évaluations laissées aux vendeurs sont faites pour signaler
aux autres membres son appréciation par rapport aux transactions
réalisées sur votre site ! je laisse toujours l'évaluation la plus juste
qui soit et les "cartons rouges " sont bien là pour signifier son
mécontentement quand un vendeur se comporte de manière abusive et je ne
comprends pas que quand un voleur "crie au voleur" c'est le volé qui
soit puni ! ! !
XXXXXXX , le membre espagnol qui s'est plaint auprès de vos
services est un faussaire - ou vend sciemment du faux et a voulu que je
lui renvoie les objets avant de me rembourser pour éviter de me
rembourser les frais d'envoi . Il m'accuse aujourd'hui de ne pas avoir
renvoyé l'objet alors qu'il ne m'aurait bien sur pas remboursé si celà
avait été le cas ! ! ! il me traite de voleur lui même dans le suivi
d'évaluation qu'ai-je bien pu lui voler ?
Ce membre n'a pas voulu dénoncer (si ce n'est pas lui-même ) le
faussaire qui actuellement sévit en Espagne - un autre membre espagnol
XXXXXXXXXXXXX m'avait aussi vendu de faux objets de la même provenance
mais elle m'a remboursé et je ne lui ait pas mis de mauvaises
évaluations (sauf qu'elle a remis un faux en vente ) il n'y a pas
d'autres moyens sur ebay de dénoncer les vendeurs de faux que de les
dénoncer dans les évaluations mais si le résultat c'est qu'un membre
comme moi qui ait dépensé dans les XXXXX euros sur votre site en un an
en soit viré sous pretexte qu'un escroc crie au voleur sans me demander
aucune explication , je trouve celà arbitraire
en conséquence de quoi je demande que soit levé la restriction pesant
sur mon compte et qu'il soit signifié à XXXXXX de bien spécifier
dans ses ventes quand ses objets sont faux . Merci de votre
compréhension . XXXXX XXXXX
Bonjour Monsieur XXXXX
Je vous remercie pour votre e-mail du 10 février 2012.
Je m'appelle XXXX XXXX et je prends en charge votre demande concernant l'email que vous avez reçu.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer, aucune restriction n'a été apposée sur votre compte. Une erreur informatique est à l'origine de ce message erroné. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.
Néanmoins, je constate en effet que vous avez apposé une évaluation positive avec un commentaire négatif. * Cette pratique n'est pas autorisée sur notre site.
Je comprends votre mécontentement face à cette situation, mais je vous tiens à vous assurer que notre règlement est adapté pour que vendeurs et acheteurs puisse de façon équitable laisser leur évaluations sans entraîner d'autres conflits.
Il est vrai que les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives. Je vous rappelle que le premier objectif du système d'évaluations doit être de permettre aux membres d'évaluer précisément la transaction pour favoriser des échanges sûrs et satisfaisants.
Pour en savoir plus sur les évaluations, je vous invite à consulter notre page d'aide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère que vous comprendrez votre position face à cette situation, et vous remercie de la confiance que vous nous accordez depuis 2004.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.
Toute l’équipe d’eBay se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.
Cordialement,
XXXXX XXXXX
Département Confiance et Sécurité d'eBay.
* remarquez la subtilité ou plutôt l'imbécillité de cette règle :
""Néanmoins, je constate en effet que vous avez apposé une évaluation positive avec un commentaire négatif. * Cette pratique n'est pas autorisée sur notre site.""
voilà l'histoire , il s'agit de l'autre membre espagnole qui m'avait vendu des fibules avec des ressorts en cuivre peints en noir et souillés de terre , sur photos tout le monde se fait avoir . . . et je pense que la vendeuse aussi n'a rien vu et ce n'est qu'en voulant nettoyer plus intimement les fibules que j'ai pu voir la manip . . . je la lui ai signalée , elle m'a remboursé intégralement
et je lui ai donc attribué une évaluation positive pour le geste , mais 8 jours plus tard elle remet les trucs en vente comme authentiques donc : commentaire de suivi = "mais remet les objets faux en vente sans vergogne "
voilà ce que l'on me reproche maintenant . . . on ne me parle plus du vendeur à qui j'avais refilé deux séveres cartons rouges
(qu'il a néenmoins conservé mais sans les commentaires )