Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 évaluations illégales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

évaluations illégales Empty
MessageSujet: évaluations illégales   évaluations illégales Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:24

Certains d'entre vous achètent ou vendent sur eBay affraid , et vous avez sans doute remarqué la difficulté que l'on peut avoir pour signaler quand un petit malin vend du faux !
pour arriver dans la rubrique "signaler un objet " et trouver quoi dire , impossible il ne reste que cocher "titre ambigü ou trompeur sans pouvoir dire quoi que ce soit à des gens qui s'en moquent ou qui d'ailleurs sont incompétents pour dire au vendeur ce n'est pas une fibule méro zoomorphe que vous vendez mais un bouchon de lampe à acétylène 1922 ou ce n'est pas un ZX a238794 à induction mais un ZX a238793 à désobstruction manuelle qui coute 10 fois moins cher ! et vous n'avez de toute façon aucune nouvelle , ni suite , ni effet : rien ! ! ! évaluations illégales 525867364
alors qu'arrive t-il quand vous donnez généreusement un carton rouge à un vendeur malhonnête qui le mérite ? évaluations illégales 643535770

il s'agit de la fibule que j'appelle - fibula merdica dans "fausses fibules et arnaques" voir cette rubrique
et bien si celui-ci le signale comme indu , sans vous demander ni quoi ni pourquoi on vous suspend ou restreint votre compte (pour une durée indéterminée ) évaluations illégales 4150490590
ils ont dit que j'avais donné des "évaluations illégales " - oui ! illégales c'est le terme utilisé il y aurait donc une loi qui vous autorise a donner des évaluations "rouges " mais qui les considère comme illégales
ce qui conduit à ne pouvoir dénoncer un escroc sans pour celà être éjecté si celui-ci crie maman chez eBay évaluations illégales 3404631451
voilà , on a supprimé les évals en rouge du voleur qui peut remettre en vente ses saloperies , merci eBay !


voilà leur courrier



Nous sommes au regret de vous informer que nous avons restreint l'utilisation de votre compte eBay pour une durée indéterminée. Vous ne pouvez plus acheter ou vendre sur eBay car vous avez enfreint le règlement relatif à la manipulation des évaluations.

L'élément à l'origine de cette suspension est le suivant :

xxxItemorEmailorTextxxx

Cet élément est contraire au règlement ci-dessous :

xxx Manipulation des évaluations - Gonflement artificiel des évaluations
Manipulation des évaluations - Extorsion de faveur
Manipulation des évaluations - Sollicitation d'évaluations xxx

***A propos du Règlement relatif à la manipulation des évaluations***

Les évaluations laissées ou reçues dans le but d'améliorer de manière artificielle la réputation d'un membre, plutôt que de commenter des transactions authentiques, sont strictement interdites sur eBay. C'est le cas si un vendeur met en vente des objets à bas prix uniquement dans le but d'augmenter rapidement son profil d'évaluation. Les pratiques visant à obliger un membre à laisser ou à retirer une évaluation sont également interdites, de même que les pratiques visant à limiter ou à influencer le type d'évaluation laissée.

Pour plus de détails sur les règlements relatifs au système d'évaluation, nous vous invitons à consulter la page suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelles sont les conséquences d'une telle restriction ?

L'utilisation de ce compte reste limitée pour une durée indéterminée. Etant donné qu'un grand nombre d'évaluations reçues pour ce compte enfreignent le règlement eBay et qu'il nous est impossible de retirer toutes les évaluations non conformes, nous sommes contraints de bloquer l'utilisation de ce compte.

Attention : si vous créez un nouveau compte sur eBay ou si vous utilisez un autre compte déjà existant, vous ne pourrez en aucune façon utiliser le profil d'évaluation relatif au compte bloqué en y faisant référence notamment dans vos annonces, votre profil d'évaluation, vos e-mails ou de toute autre manière.

Si vous faites référence au compte bloqué, nous nous réservons le droit d'appliquer de nouvelles sanctions et notamment d'autres restrictions, le retrait de vos annonces, le retrait des évaluations et la suspension du compte.

Une telle suspension ne vous dispense pas du paiement de tous les frais dus à eBay.













Dernière édition par trouv' le Mer 15 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

évaluations illégales Empty
MessageSujet: suite de l'affaire   évaluations illégales Icon_minitimeSam 11 Fév - 5:49

ma lettre à eBay
Je suis à la fois surpris , furieux et frustré de cette décision ! en
effet les évaluations laissées aux vendeurs sont faites pour signaler
aux autres membres son appréciation par rapport aux transactions
réalisées sur votre site ! je laisse toujours l'évaluation la plus juste
qui soit et les "cartons rouges " sont bien là pour signifier son
mécontentement quand un vendeur se comporte de manière abusive et je ne
comprends pas que quand un voleur "crie au voleur" c'est le volé qui
soit puni ! ! !
XXXXXXX , le membre espagnol qui s'est plaint auprès de vos
services est un faussaire - ou vend sciemment du faux et a voulu que je
lui renvoie les objets avant de me rembourser pour éviter de me
rembourser les frais d'envoi . Il m'accuse aujourd'hui de ne pas avoir
renvoyé l'objet alors qu'il ne m'aurait bien sur pas remboursé si celà
avait été le cas ! ! ! il me traite de voleur lui même dans le suivi
d'évaluation qu'ai-je bien pu lui voler ?
Ce membre n'a pas voulu dénoncer (si ce n'est pas lui-même ) le
faussaire qui actuellement sévit en Espagne - un autre membre espagnol
XXXXXXXXXXXXX m'avait aussi vendu de faux objets de la même provenance
mais elle m'a remboursé et je ne lui ait pas mis de mauvaises
évaluations (sauf qu'elle a remis un faux en vente ) il n'y a pas
d'autres moyens sur ebay de dénoncer les vendeurs de faux que de les
dénoncer dans les évaluations mais si le résultat c'est qu'un membre
comme moi qui ait dépensé dans les XXXXX euros sur votre site en un an
en soit viré sous pretexte qu'un escroc crie au voleur sans me demander
aucune explication , je trouve celà arbitraire
en conséquence de quoi je demande que soit levé la restriction pesant
sur mon compte et qu'il soit signifié à XXXXXX de bien spécifier
dans ses ventes quand ses objets sont faux . Merci de votre
compréhension . XXXXX XXXXX






Bonjour Monsieur XXXXX



Je vous remercie pour votre e-mail du 10 février 2012.



Je m'appelle XXXX XXXX et je prends en charge votre demande concernant l'email que vous avez reçu.



Je tiens tout d'abord à vous rassurer, aucune restriction n'a été apposée sur votre compte. Une erreur informatique est à l'origine de ce message erroné. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.



Néanmoins, je constate en effet que vous avez apposé une évaluation positive avec un commentaire négatif. * Cette pratique n'est pas autorisée sur notre site.



Je comprends votre mécontentement face à cette situation, mais je vous tiens à vous assurer que notre règlement est adapté pour que vendeurs et acheteurs puisse de façon équitable laisser leur évaluations sans entraîner d'autres conflits.



Il est vrai que les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives. Je vous rappelle que le premier objectif du système d'évaluations doit être de permettre aux membres d'évaluer précisément la transaction pour favoriser des échanges sûrs et satisfaisants.



Pour en savoir plus sur les évaluations, je vous invite à consulter notre page d'aide :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'espère que vous comprendrez votre position face à cette situation, et vous remercie de la confiance que vous nous accordez depuis 2004.



N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Toute l’équipe d’eBay se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.



Cordialement,



XXXXX XXXXX

Département Confiance et Sécurité d'eBay.



* remarquez la subtilité ou plutôt l'imbécillité de cette règle :
""Néanmoins, je constate en effet que vous avez apposé une évaluation positive avec un commentaire négatif. * Cette pratique n'est pas autorisée sur notre site.""


voilà l'histoire , il s'agit de l'autre membre espagnole qui m'avait vendu des fibules avec des ressorts en cuivre peints en noir et souillés de terre , sur photos tout le monde se fait avoir . . . et je pense que la vendeuse aussi n'a rien vu et ce n'est qu'en voulant nettoyer plus intimement les fibules que j'ai pu voir la manip . . . je la lui ai signalée , elle m'a remboursé intégralement
et je lui ai donc attribué une évaluation positive pour le geste , mais 8 jours plus tard elle remet les trucs en vente comme authentiques donc : commentaire de suivi = "mais remet les objets faux en vente sans vergogne "
voilà ce que l'on me reproche maintenant . . . on ne me parle plus du vendeur à qui j'avais refilé deux séveres cartons rouges
(qu'il a néenmoins conservé mais sans les commentaires )
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

évaluations illégales Empty
MessageSujet: Re: évaluations illégales   évaluations illégales Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:51

Je me suis toujours méfié de ce système d'évaluation, un jour je m'aperçois via mes relevés que j'ai payé (erreur informatique de ma banque) deux fois un objet, je réclame la somme gentiment au vendeur, lequel, mine de rien n'avait pas bronché, il me rembourse donc sans problème et puis ce xxx, vote négativement contre moi, en fait il s'était abstenu de voter, le temps nécessaire de voir si j'allais réclamer ou non..moralité, je me suis retrouvé avec le seul vote négatif que j'ai jamais eu sur ebay et pendant une durée de 10 ans!!! ce vote négatif m'a été retiré il y a un peu plus d'un an.. sans que je ne demande rien. évaluations illégales 417647966
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





évaluations illégales Empty
MessageSujet: Re: évaluations illégales   évaluations illégales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluations illégales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: LE COIN DES PIPELETTES :: Venez ici pour discuter de tout et de rien (passions,loisirs,...)-
Sauter vers: