Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fibule à etudier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

fibule à etudier Empty
MessageSujet: fibule à etudier   fibule à etudier Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:08

fibule en argent ? qui était à vendre sur bye bye , le vendeur prétend que la fibule a eté tordue exprès de manière votive , mais à moins d'avouer l'avoir sortie d'une tombe (où je ne crois pas que l'on y trouve des fibules tordues exprès ) rien ne permet d'affirmer cette hypothèse ! l'argent est malléable et un simple accrochage peut avoir provoqué cette torsion et rupture
le pied était sans doute repliée sur l'arc , y a t-il des gueules de lions ? des oiseaux . . . ? il semble manquer quelque chose sur l'arc

je dirais sans aucune affirmation de - 50 à +100 pas de mesures fournies (60 mm dépliée ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

fibule à etudier Empty
MessageSujet: Re: fibule à etudier   fibule à etudier Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:01

Très étrange fibule Exclamation Une première réflexion me fait dire qu'en effet, il y a peut-être eu un élément de décoration sur l'arc lequel aurait pu être ceint par ces deux sortes de griffes latérales. La torsion est sans doute dûe à un accident, toutefois je ne l'imagine pas en argent; je sais c'est paradoxal, pas évident sur photo, déjà que ce ne doit pas l'être en vrai lol! .
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
 
fibule à etudier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fibule "canon " ? ou fibule cheval-d'arçons ?
» fibule ocellée des Balkans - FIBULE CLÉ
» fibule or not fibule?
» Fibule au coq
» fibule de chaudronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: DEMANDE D'IDENTIFICATION DE VOS FIBULES :: Un doute, une question quant à la typologie de votre fibule? C'est ici.-
Sauter vers: