DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Imbrication ! ! !

AuteurMessage
trouv'

MessageSujet: Imbrication ! ! !   Sam 1 Déc - 5:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin

MessageSujet: Re: Imbrication ! ! !   Sam 1 Déc - 13:15

Ca ferait un très joli poster, on voit l'Artiste même danx cette composition "minimaliste", choix des formes, patines , nombre, équilibre.
Trouv' est un des rares chercheurs, qui nous propose parfois d"appréhender des formes par leurs jeux d'ombres aussi, on a remarqué que parfois, au-delà de l'aspect esthétique, c'est payant aussi avec l'apparition de lecture double (ambigrame), l'objet représentant deux choses complètement différentes selon l'angle de vue. exemple la fibule zoomorphe dauphin, laquelle, une fois dressée et lue de face va donner une chouette, attribuable à une autre déité.
Même s'il vous semble que nous sommes un peu zinzin (et je le confirme), c'est comme ça la recherche.
Pas d'apprioris ni limites aux champs d'investigations, et avec un peu de chance et de curiosoté, la "lumière" est au rendez-vous..
http://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

MessageSujet: Re: Imbrication ! ! !   Sam 1 Déc - 20:53

C'est pas moi , m'sieur ! qui ai relié ces objets entre eux , c'est un romain pour n'en pas perdre seulement un à la fois !

ORO
Admin

MessageSujet: Re: Imbrication ! ! !   Dim 2 Déc - 6:15

C'est bien de les avoir laissées ensemble, j'ai hélas fait la connerie de séparer une fifi en "queue de paon" soudée par l'oxydation à une autre fibule GR, en fer, à la dremel, erreur de jeunesse; je n'ai plus jamais revu ça, même en photo. Crying or Very sad
http://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imbrication ! ! !   

Imbrication ! ! !
Page 1 sur 1