Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tortue et coq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Burgonde




Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : SDF

Tortue et coq Empty
MessageSujet: Tortue et coq   Tortue et coq Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:52


Belle tortue peut-etre du XIXe , dommage le coq est envolé
trouvé dans la rivière Yonne (l'enfant terrible de la Seine ) durant l'étiage il y a bien longtemps long 95 mm
je l'avais astique trop fort a l'époque



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Tortue et coq Empty
MessageSujet: Re: Tortue et coq   Tortue et coq Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:55

Bonjour, merci pour ce partage.

Objet étonnant.., la tortue évoque souvent un lien avec la cosmogonie, elle est en effet associée dans plusieurs mythologies, à la création du monde, qu'elle porte métaphoriquement sur son dos, elle est aussi un symbole de sagesse et de longévité.
Je pense que l'intentention de son créateur, était de cet ordre là, symbolique, autrement, je ne vois pas.
Si tu as plusieurs objets étranges, je t'invite à venir les présenter sur le forum ami, où il y a beaucoup plus d'experts pluriels de passage.
Les membres de ce fofo (qui est plutôt un plan de travail commun), sont les mêmes que sur l'autre où nous sommes bcp plus nombreux, celui-ci étant destiné en majorité à l'étude des fibules, et de fait son objectif a été atteind, un livre est en cours d'élaboration qui devrait révolutionner la lecture de ces objets spécifiquement, les autres membres sont au courant, c'est pourquoi ce forum-ci est d'avantage ouvert au cas où et proposer ces posts, à titre de recherches ou d'archives.
Si tu le souhaites je t'invite à venir sur le forum en question, beaucoup plus actif et convivial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta participation.
Oro/Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Le Burgonde




Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : SDF

Tortue et coq Empty
MessageSujet: Re: Tortue et coq   Tortue et coq Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:38

merci pour la proposition pour l'autre forum mais je préfère pas me disperser et le fait que le forum se situe en Belgique me convient , ça serait intéressant de brancher d'autres collectionneurs , j'en connait qui me confierait des pièces a montrer , des curiosités des objets rares a déterminer , est-ce que c'est la bonne rubrique ou c'est que pour les fibules ?
je m'y connait pas mal dans les sujets petits objets et antiquariat (pas brocante banale )
j'ai aussi des peintures , des monnaies . . . s'il y a de la place ici pour ça !
merci Alain , Michel Le Burgonde
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Tortue et coq Empty
MessageSujet: Re: Tortue et coq   Tortue et coq Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:11

Salut Michel,

Hélas, il y a bien trop peu de gens que ça interresse, au point de venir ici, déjà, les fibules, c'est pas facile, il y a très peu de gens vraiment interressés par ce sujet, seulement des détectoristes qui veulent avoir une identification ponctuelle sur une fibule toute "fraîche", de la matinée de prospection.
Ce forum-ci avait pour but essentiel l'étude des formes et de la fonction des fibules, ce qui n'existe pas ailleurs.
Les sites français de fibules, servent à classer, pas à comprendre.
Toutefois, c'est la bonne rubrique, je ne voulais pas non plus me limiter aux fibules, car c'est un sujet très réducteur, même s'il est très riche.
Alors ce forum est avant tout, ce que vous voulez en faire Wink
Le but ultime, est toujours d'essayer d'avoir du plaisir et le partager.
Tortue et coq 3163891345
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Tortue et coq Empty
MessageSujet: Re: Tortue et coq   Tortue et coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue et coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double tortue
» Double tortue
» Fibule tortue
» Fibule a tete de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: DEMANDE D'IDENTIFICATION DE VOS OBJETS DIVERS :: Une question quant à la datation, la typologie de vos objets? C'est ici.-
Sauter vers: