Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Vicissitudes d'une KP

AuteurMessage
trouv'

trouv'

Vicissitudes d'une KP Empty
MessageSujet: Vicissitudes d'une KP   Vicissitudes d'une KP Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:56

vous trouverez dans : étude sur les kräftig profilierte Fibeln l'histoire de cette fibule, je l'ai postée ici pour être en famille avec les autres fibules réparées à une époque d'avant le "tout jetable "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà j'ai reçu cette fibule comme ça , sachant que l'ardillon-ressort ètait neuf quand même!
je l'ai enlevé et j'ai compris pourquoi cette fibule avait été trépanée - La trépanation ou lobotomie consiste à faire un trou dans la tête - comme ici ! pour redonner une autre vie à l'opérée - comme ici donc !

Ensuite après ablation du ressort made in Slovenia , je lui ai rendu une copie de sa prothèse qu'un chamane chirurgien lui avait prescrit , la greffe a pris
cette fibule avait été réparée à l'époque car le pied avait cassé , le réparateur avait donc tordu le restant du porte ardillon pour y faire s'y agripper son ardillon

Mais sortie de convalescence , quand je lui ai proposé de la "relooker " elle a refusé prétextant son grand âge et la peur de se faire moquer d'elle par de mesquines Carolingiennes deux fois plus jeunes ! ! !
Mais elle a bien voulu , par coquetterie me laisser vous montrer la photo du projet !

Revenir en haut Aller en bas

Vicissitudes d'une KP
Page 1 sur 1