Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Animal fabuleux tronqué

AuteurMessage
trouv'

trouv'

Animal fabuleux tronqué Empty
MessageSujet: Animal fabuleux tronqué   Animal fabuleux tronqué Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:08

feugère 29a5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO

Animal fabuleux tronqué Empty
MessageSujet: Re: Animal fabuleux tronqué   Animal fabuleux tronqué Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:39

Ah oui, bien vu. la 29a5
M.Feugère y voit un monstre marin (bicéphale?).. scratch , J.Philippe y devine un taureau faisant face a un serpent annelé...
Je pense que cette fibule devrait être reclassée "b" et non "a", car il s'agirait plutôt d'une scène complexe avec deux animaux... Animal fabuleux tronqué 4168427451

Je suis persuadé que celui de derrière est notre amie Héléne, la murène, fille de Jupiter, je ne serais pas étonné qu'elle soit entrain de se disputer avec Thésée, fils de Poséidon, qui l'a enlevée lors de sa jeunesse, pour l'emporter en Attique. Donc il y a une forte probabilité que cette fibule soit une allégorie de ce fameux et mémorable kidnaping. Je sais, ça n'engage que moi, mais je pense qu'une fois de plus la mythologie peut expliquer beaucoup de fibules de ce groupe 29;
les romains étant friands de ces hauts faits antiques et divins.
Quitte à passer pour un enfonceur de porte, j'aurai au moins eu le loisir de donner une explication plausible à ces fibules. Animal fabuleux tronqué 357877834
N'oublions pas que la lecture devait en être aisée, simplissime, immédiate; par exemple FOUDRE=Jupiter/Armée Romaine etc..un genre d'idéogramme, c'est nous qui ramons face à ces fibules comme Champollion face aux hiéroglyphes lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be

Animal fabuleux tronqué
Page 1 sur 1