Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Antinoüs ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:23

pour commencer , un petit œil sur le sujet sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ensuite regardez ces quelques photos d'un buste d'Antinoüs que j'avais ramassé dans une décharge et que j'avais à demi enterré pour donner l'illusion d'un objet archéologique dans mon jardin . . .
Mais le hasard qui fait ici bon ménage avec la création m'a offert une statuette "relookée " , un petit toit de tuile a laissé couler l'eau de pluie sur le visage du jeune homme ( qui est mort noyé ! ) et l'a resculpté d'une manière extraordinaire . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Mons Bergen

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:01

Ah ! l'art de l'eau c'est quelque chose flower
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:37

Paperzek a écrit:
Ah ! l'art de l'eau c'est quelque chose flower


MAIS n'oublie pas qu'il est mort noyé !!!!!!!!!!! , trouv' . Antinoüs ! ! ! 3602232253


Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:39

Paradoxe du combat de l'éphémère, perdu d'avance et à la fois déjà gagné.
Mie de pierre nourricière de notre mémoire digérée par le temps qui s'égrène.
Spectacle tragique d'Amours immortelles qui ont vaincu la matière et l'oubli.
Mes salutations aux artistes usant du ciseau, du chalumeau ou du verbe.
Cette oeuvre est extrèmement touchante!
Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 73
Localisation : Mons Bergen

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMer 1 Fév - 6:45

Quel verbe, quel lyrisme notre Oro est un Poète cheers
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Pseudos et bannières . Ne pas confondre Hadrien Marc-Aurèle et Jules César !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:44

Dans un autre forum (que je ne citerai pas ) l'admin II a choisi Antinoüs comme emblème sur sa bannière. . . symptomatique ! ! ! et . . . troublant ! ! !

Mais sans doute confond-il Hadrien avec son Marc-Aurèle ? ? ? Antinoüs ! ! ! 417647966 . L'amour rend aveugle , que voulez -vous !
( Une petite flèche à cupid.. )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- mais bon pour compenser , l'admin I qui a choisi par ailleurs le pseudo de marcus aurele , présente , lui sur sa bannière un buste de Jules Cesar . . . là ça doit sans doute relever de la psychanalyse , mais FIBVLÆ IMPERATOR GALIA AUSTRALIS ça en jetterait non ? ( je n'ai jamais fait de latin , mais apparement le personnage que j'évoque ,vu son orthographe n'a jamais , lui ! fait de Français ! )

AVE CÆSAR MORITURI RIDERE TE SALUTANT = lol! = Salut Julot ! ceux qui vont mourir de rire te saluent

et dans la " familia tubus poelus " ( en latin de cuisine donc ! ) donnez moi les fils . . .
Hadrien adopta Marc-Aurèle alors que son jeune amant Antinoüs mourut noyé dans le Nil . . .
comme quoi Antinoüs et Marc Aurèle avait bien un fort lien familial ( cet amour "paternel" d'Hadrien ! ) . . . et que le choix d'un pseudo ou d'une bannière n'est jamais innocent . . . pas plus que les anecdotes , péripéties , interprétations et dérapages qui en découlent . . .

Mais alors rendez à César ce qui n'est pas à Marc Aurèle !


Dernière édition par trouv' le Dim 22 Avr - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: adieu Julot ! ou regard sur les choix de pseudos et bannières , suite .   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:08

Jules paraîssant trop sévère , On s'est rabattu sur ça - au début j'ai cru que Marc-Aurèle était revenu se faisant dorloter par un légionnaire (voire pire ) ou bien observer la gueule par un dentiste , puis j'ai vu le bonnet phrygien symbole d'un peuple asiatique et aussi des esclaves affranchis . . . le romain (à identifier ) est en train d'égorger un sâle étranger ou un esclave ?
Le bonnet phrygien étant aussi le symbole de la liberté en France , perrenise t'on en ce choix douteux de logo, l'idée que les Gaulois (nos ancètres paraît-il ) n'étaient bon qu'à saigner . . .Par ailleurs Au sujet des fibules , qu'il ne faut pas oublier , les Celtes et autres "italiques" en ont quand même fabriqué bien avant que Rome n'existe
QUE penser d'un tel choix pour une bannière , un romain égorgeant un ennemi ? pourquoi le romain porte t'il un bonnet de bain ?
Se croit-il dans une piscine ?
Tente t'il de se faire faire une fel...... ? pendant que la ville flambe ! ville romaine ou Grecque ?
décidement les pseudos et les bannières sont des choix qui collent assez bien aux personnalités réelles , rêvées ou inconscientes des membres de bien des forums . . .
Quand à la manie de choisir des pseudonymes , en bien souvent , du pseudo-latin je trouve ça vraiment ridicule de la part des descendants de peuples vaincus par les romains . . . même si apparemment certains esclaves ne peuvent jouir qu'en portant le nom du maître en croyant ramasser les miettes d'une renommée souvent sujette à controverse.
Je laisse à oro le soin d'interpreter le "langage" des animaux sur les fibules et me permet d'interpreter le symbolisme de quelques éléments révélateurs de l'âme humaine par le biais inconscient des choix patronymiques et iconographiques de certains "qui se la pètent " et veulent règner . . .

ROMAIN ÉGORGEANT UN ESCLAVE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:35

trouv' a écrit:
. . . et que le choix d'un pseudo ou d'une bannière n'est jamais innocent . . . pas plus que les anecdotes , péripéties , interprétations et dérapages qui en découlent . . . !

Moi, j'ai choisi un cochon et je crois qu'il y a du vrai dans cette analyse, merci Dottore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Le Burgonde




Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : SDF

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:21

drole de regard sur les pseudos , que diras tu du mien ? je suis de la province de Burgondie maintenant la Bourgogne .
la photo de la statuette est magnifique et le travail fait par l'eau est etonnant
bravo pour ces commentaires , Le Burgonde
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:15

Merci, eh oui, parfois on se laisse aller un peu à la déconnade, ça fait du bien cheers
geek
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Antinoüs ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Antinoüs ! ! !   Antinoüs ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antinoüs ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: LE COIN DES PIPELETTES :: Venez ici pour discuter de tout et de rien (passions,loisirs,...)-
Sauter vers: