Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ???????????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

??????????????????? Empty
MessageSujet: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:36

voici une fibule pour identification , époque romaine certainement , mais de quelle région de l'empire ?
un drôle d'ergot dessous , assez grande :66 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 74
Localisation : Mons Bergen

??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:08

La forme se rapproche de celle des sandales je pencherai pour une fibule troisième siècle
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitimeDim 5 Fév - 5:08

Paperzek a écrit:
La forme se rapproche de celle des sandales je pencherai pour une fibule troisième siècle

sauf que cette fibule mesure 66 mm (le double en gros des "sandales" ) elle n'est pas non plus émaillée et la forme de chaussure n'est que dans la silouhette générale même si ça peut ressembler à un patin à glace ! ! ! geek

mais rassure toi papé j'ai écris sur le sujet pour faire un compte rond avec mes messages postés ( le 500ème !!!!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 74
Localisation : Mons Bergen

??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:01

Joyeux aniversaire de messages cheers jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:03

Tu sais que je suis dans un coin pour l'instant ou les pc fonctionnent avec des claviers emballés dans du plastique (à cause du sable) et selon la bonne volonté des groupes électrogènes qui donnent un peu de jus, mais je tiens à te remercier pour ce 500ème message, puissions-nous écrire tous, encore pleins de choses instructives ou distrayantes Exclamation
cheers
Curieux cet ergot qui a dû avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





??????????????????? Empty
MessageSujet: Re: ???????????????????   ??????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
???????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: DEMANDE D'IDENTIFICATION DE VOS FIBULES :: Un doute, une question quant à la typologie de votre fibule? C'est ici.-
Sauter vers: