Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Moule à modèles pour fibules ?

AuteurMessage
trouv'

trouv'

Moule à modèles pour fibules ? Empty
MessageSujet: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:57

ce "truc " vient d'être vendu (cher ) le vendeur le désignait comme moule à fibule en alloy ( alliage) est-ce du bronze ou du plomb ? moi je dirais en plomb pour y fabriquer des modèles en cire

si c'est du bronze , on ne peut y couler du bronze non ?

on croit y voir un cheval ! mais j'avoue ne rien comprendre à ce qui pourrait être l'avers et le revers , ni à la fermeture du moule , ou aux cavités pour le porte ardillon ou ressort etc . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:14

Oups, j'avais complètement zapé ce post que je découvre.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas de problème pour couler du bronze.. dans du bronze; pas d'adhérence.
Mais n'étant pas fondeur..., l'idée d'un moule pour y couler de la cire... pourquoi pas.
Un peu de plasticine pour voir la contre empreinte, si l'objet est à toi.
Je trouve normal que ce type d'objet soit cher vu son extrême rareté et c'est vraiment le genre de must dans une grande collection. (snif, pas pour moi Crying or Very sad )
Moule à modèles pour fibules ? 3587740883
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:07

Non il n'est pas à moi , j'avais enchéri dessus (une bonne somme ) mais ça a dépassé vraiment de beaucoup Moule à modèles pour fibules ? 3602232253

c'est vrai que cet objet aurait eu sa place dans mes vitrines
Paperzek

Paperzek

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:10

Dans ma vitrine voulez vous dire ! Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751 Moule à modèles pour fibules ? 1167805751
trouv'

trouv'

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:15

impropriété dans ma phrase , Je rectifie , papé : cet objet aurait trouvé sa place dans une de mes mes vitrines Moule à modèles pour fibules ? 4150490590

Dernière édition par trouv' le Mar 4 Sep - 20:23, édité 1 fois
ORO
Admin
ORO

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:41

Bon d'accord, la belle vitrine chez vous, et l'objet chez moi alors geek

Moule à modèles pour fibules ? 4037485176
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:22

En attendant i! y a trois couil.... qui n'ont pas de moule , juste de la fritte*
* à vos dicos ou wikipedia

le prochain on se cotise , et comme c'est moi qui ai eu l'idée . . . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moule à modèles pour fibules ?   Moule à modèles pour fibules ? Icon_minitime

Moule à modèles pour fibules ?
Page 1 sur 1