DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER. |
| | penannulaire relookée | |
| Auteur | Message |
---|
trouv'

| Sujet: penannulaire relookée Sam 19 Mai - 3:01 | |
| Le vendeur Espagnol (el cono ) avait tordu le restant d'anneau pour faire croire sans doute à un anneau complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors une fois l'objet reçu , j'ai décidé de le détordre d'y rajouter la section manquante que j'ai ligaturé avec du fil de cuivre un peu de patine perso et cette fibule retrouve ses formes généreuses 60 mm à remarquer que les deux photos accolées ci-dessous sont à la même échelle et qu'il s'agit bien de la même fibule ! que pensez vous d'une telle réparation (réversible ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en compagnie d'une autre penannulaire géante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|  | | ORO Admin

| Sujet: Re: penannulaire relookée Dim 20 Mai - 7:49 | |
| Perso, si j'avais été amené à devoir restaurer cette fibule, ça aurait été pour des critères "subjectifs" d'esthétisme (simplement sans doute pour montrer l'exemplaire "complet"), alors je crois que j'aurais essayé de compléter par ajout du segment manquant. Je me demande bien ce que veut dire "el cono" en espagnol | |
|  | | trouv'

| Sujet: Re: penannulaire relookée Dim 20 Mai - 8:21 | |
| et comment aurait tu fait tenir cette portion manquante ? j'ai opté pour une réparation logique par le possesseur de l'époque , de plus il y avait assez souvent ce genre de renfort spiralé (voit l'autre penannulaire géante à côté )
et je la trouve mimi comme ça ! na! | |
|  | | ORO Admin

| Sujet: Re: penannulaire relookée Lun 21 Mai - 1:18 | |
| Simplement avec une super glue, le tout ensuite maquillé. La restauration est toujours une question de choix personnel, c'est ce que j'aurai fait pour la présenter dans une vitrine. Toi, tu as choisi d'aller un peu plus loin, en faisant presque de l'archéo-réparation expérimentale et tu t'es mis dans "la peau" du gars qui aurait voulu la réparer à l'époque, démarche très interressante aussi, choix du calibre du segment, patine et restauration sont bien réussis. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: penannulaire relookée  | |
| |
|  | | | penannulaire relookée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|