Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cheval et cavalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Cheval et cavalier Empty
MessageSujet: Cheval et cavalier   Cheval et cavalier Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:39

fibule très copiée , de nombreux exemplaires circulent en effet , mais celle-ci est une vraie
25 mm X 18 mm émail rouge et jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Cheval et cavalier Empty
MessageSujet: Re: Cheval et cavalier   Cheval et cavalier Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:28

Rhââââ, râle de jalousie, je suis curieux de voir l'autre côté aussi, tu as une idée pour la datation?
La première vraie que je vois depuis...pfff, longtemps Exclamation
Bon, je démissionne No
Cheval et cavalier 3587740883
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Cheval et cavalier Empty
MessageSujet: Re: Cheval et cavalier   Cheval et cavalier Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:00


en voilà une autre vraie avec le cheval impeccable (pas à moi ! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Cheval et cavalier Empty
MessageSujet: Re: Cheval et cavalier   Cheval et cavalier Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:13

Voilà une photo qui arrive bien à propos aussi, pour illustrer la force de la stylisation adoptée par l'artisan.
On devine aisément pourquoi nous scrutons avec minutie les moindres détails de nos fibules; la caricaturisation à l'extrême montre le peu de marge qu'il y a entre la figuration naïve et l'abstraction, et l'on comprend mieux, qu'il ne faut pas grand chose, de copie en copie, pour perdre un sens premier.
Ainsi, grâce à ces observations ( et à celles de trouv' surtout ), la "saga" évolutive des formes (boutons terminaux à visage, oiseaux, léontomorphisme, ailettes naissantes ou "mourantes") et ses recherches comparatives, ont toute leur importance sur notre forum, probablement le seul au monde à se pencher sur le sujet, et d'une manière aussi pointue Exclamation
Cheval et cavalier 3587740883
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Cheval et cavalier Empty
MessageSujet: Re: Cheval et cavalier   Cheval et cavalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval et cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval 3 D à ocelles
» Cheval levant la patte
» cheval genou
» cheval type à déterminer
» Cheval stylisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: 6-Les fibules skeuomorphes, zoomorphes, anthropomorphes et phallus-F.28-29-
Sauter vers: