Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Romaine ? , transition wisigothique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:46

63 mm , ressort couvert 3/4 spires, articulé sur une plaquette unique
je crois voir aux coins du plateau les prémices de doigts , le pied se poursuit au delà du repose ardillon
l'arc fortement ansé comporte une nervure de renfort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:26

Superbe! Je me trompe peut-être, mais je l'imagine "pleinement" wisi, bien vu pour les prémices de digitation.
Cette fibule nous plonge dans un autre univers, celui des grandes invasions, ah...les flux et reflux des vagues de l'Histoire.
Je crois me souvenir aussi que c'est un critère "germain", ce pied trapézoïdal. Ca "sent" le barbare aux deux boûts de la fifi Romaine ?  , transition wisigothique ? 3935259646
Romaine ?  , transition wisigothique ? 3587740883
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:58

oui Wisi ! quand je l'ai posée près des wisigothiques dans la vitrine , ce fut évident !
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:40

Argh...Mossieur a une vitrine avec des "wisi"...peuhhh, jeune bourgeois va! Romaine ?  , transition wisigothique ? 357877834
Romaine ?  , transition wisigothique ? 4150490590

Romaine ?  , transition wisigothique ? 3163891345
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:21

Tu ne crois tout de même pas que je vais ranger mes "wisi" dans une boite à speculoos une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romaine ?  , transition wisigothique ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine ? , transition wisigothique ?   Romaine ?  , transition wisigothique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romaine ? , transition wisigothique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duchkov transition LT D1 -LT D2 ?
» Wisigothique tordue
» romaine émaillée à charnière
» Romaine mais de quel type ?
» Wisigothique digitée aux rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: DEMANDE D'IDENTIFICATION DE VOS FIBULES :: Un doute, une question quant à la typologie de votre fibule? C'est ici.-
Sauter vers: