Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.

AccueilS'enregistrerConnexion

Fibule en fer plaqué or

AuteurMessage
trouv'

trouv'

Fibule en fer plaqué or Empty
MessageSujet: Fibule en fer plaqué or   Fibule en fer plaqué or Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:20

Étonnante fibule en fer plaquée or , les boules sont en bronze , et elle semble relever de plusieurs types différents 61 mm X 23
l'arc fait penser à l'abdomen d'un insecte
- Provient de l'ex Yougoslavie sans précisions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici une wisigothique qui lui ressemble un petit peu

url=https://servimg.com/view/16923676/1731][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Dernière édition par trouv' le Mar 14 Aoû - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO

MessageSujet: Re: Fibule en fer plaqué or   Fibule en fer plaqué or Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:31

Arghhhh! Exactement le genre de fibule atypique qui me fait craquer Fibule en fer plaqué or 1167805751 Fibule en fer plaqué or 1167805751 Fibule en fer plaqué or 1167805751
Choix difficile parfois, on nettoie un peu (pas trop), ou on la laisse dans son jus.. avec ses blessures, ces outrages subis par le temps et qui font qu'on se délecte de la contemplation et du rêve.
Il y a longtemps j'ai possédé une fibule queue de paon agglomérée avec une fibule en fer, et moi, comme un ..., j'ai éradiqué la fibule rouillée au profit, et pour dégager celle en bronze..les deux dans le même bloc, c'était si interressant et esthétique..., erreur de jeunesse que je regrette encore chaque fois que je regarde cette fibule que je possède encore.
Le décor est très curieux, le genre de fibule qui fleure bon la particularité régionale et le mystère, j'adore.
C'est vrai, nous sommes un peu fou, mais quand je tombe là-dessus...
Fibule en fer plaqué or 3587740883
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'

MessageSujet: Re: Fibule en fer plaqué or   Fibule en fer plaqué or Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:09

Moi ce sont vraiment ces fibules bizarres , atypiques qui me font craquer ! celle-là en fer et plaqué à l'or ! je ne sais pas si c'était courant mais je n'en n'avais jamais vue ! celle d'hier que j'ai décapée (on ne devinait même pas le décor ) et d'autres encore et encore , je me régale ! ! !
ORO
Admin
ORO

MessageSujet: Re: Fibule en fer plaqué or   Fibule en fer plaqué or Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:41

Bien vu pour l'influence wisi très probable !
Fibule en fer plaqué or 3163891345
https://archeonet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fibule en fer plaqué or   Fibule en fer plaqué or Icon_minitime

Fibule en fer plaqué or
Page 1 sur 1