Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Empty
MessageSujet: Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois   Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Icon_minitimeLun 28 Nov - 5:56

le fer et le bronze ne collant que difficilement entre eux et les différentes pièces de métal différent n'étant pas rivetées ensemble , je me demande comment 22 siècles plus tard, grace à quel quel miracle d'habileté et de connaissances ce bouton qui est un véritable travail d'orfèvre peut -il être encore intact ? 30 mm

j'espère que papé va verser Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois 1167805751 Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois 1167805751 Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois 1167805751


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois   Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:53

C'est très joli, et il faudra qu'on m'explique Shocked
Pour moi c'est un ovni Exclamation Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois 846856551
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
Paperzek

Paperzek


Messages : 101
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 74
Localisation : Mons Bergen

Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois   Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:13

Oui oui oui ! étonnant, mais il avaient une telle maitrise et connaissance du travail de métaux, je me suis défait il y a quelques temps d'une pointe de lance en fer parsemée de points de couleur doré comme si on avait réussi comme un damas à marteler cuivre et fer pour llui donner cet aspect alors que je pensais impossible de mélanger les mollécule de ces deux métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Empty
MessageSujet: Re: Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois   Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage du fer et du bronze sur un bouton Gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fibules en fer
» un Nouveau Gaulois
» Fer , cuivre ou bronze ?
» tréfilage du bronze
» Arborescence de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: Techniques de fabrication et outillages divers. :: Métallurgie, céramique, sculpture, bois, pierre, os.., petits trucs, patines, faussaires..-
Sauter vers: