Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Romaine mais de quel type ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine mais de quel type ? Empty
MessageSujet: Romaine mais de quel type ?   Romaine mais de quel type ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:25

petite fibule à ausculter - le repose ardillon a une surépaisseur de matière comme un objet non fini (pas de gouttière )

le ressort est peut-être rajouté ? modèle que je n'ai pas encore rencontré 36 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par trouv' le Jeu 19 Juil - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Romaine mais de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine mais de quel type ?   Romaine mais de quel type ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:20

Je crois que je n'ai jamais vu ce type avec l'ardillon complet, si, j'en fait l'abstraction, elle à un look qui me fait penser quand même à une wisi, le genre Estagel, mais je peus être complètement à côté, c'est juste une impression.
study
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine mais de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine mais de quel type ?   Romaine mais de quel type ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:31

le modèle d'Estagel n'a pas ce porte ardillon si développé , la gouttière repose ardillon est repliée contre l'arc
de plus elle n'est pas vers le pied mais contre le demi cercle de l'arc , le pied dépassant largement le porte ardillon
je vais l'opérer pour voir si le ressort est vraiment rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Romaine mais de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine mais de quel type ?   Romaine mais de quel type ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:02

voilà ce que j'ai trouvé de plus proche dans mes fonds ! une plume sur l'ardillon (fibule présentée dans 1) de l'étude KP )
je l'avais alors présentée comme une possible petite cruciforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romaine mais de quel type ? Empty
MessageSujet: Re: Romaine mais de quel type ?   Romaine mais de quel type ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romaine mais de quel type ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romaine de Bulgarie V ap JC
» romaine émaillée à charnière
» Romaine ? , transition wisigothique ?
» à classer , romaine d'Espagne ?
» Une école gallo-romaine découverte sous un parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: DEMANDE D'IDENTIFICATION DE VOS FIBULES :: Un doute, une question quant à la typologie de votre fibule? C'est ici.-
Sauter vers: