Bienvenue sur ARCHEONET!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DISCUSSIONS AUTOUR DU THEME DES OBJETS ARCHEOLOGIQUES EN GENERAL ET DES FIBULES EN PARTICULIER.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ORO
Admin
ORO


Messages : 617
Date d'inscription : 27/09/2011

Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies Empty
MessageSujet: Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies   Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:08

Peut-être que tu as un avis sur ce type de questions Bertrand:

De Domi34:
Domi34 a écrit:
bien quelle soit fourré elle reste quand meme une trés jolie monnaie :super:
par contre moi ce qui m'intrique et que j'aimerai bien savoir c'est le procédé qu'ils utilisaient pour plaqué les monnaie :0
ai t'il envisageable qu'il ai pu effectuer un plaquage par catalyse ? sachant que la pile de bagdad date de 224 av j.c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez des infos suis preneur ;-)
Question posée sur Olympe à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://archeonet.forumgratuit.be
trouv'

trouv'


Messages : 893
Date d'inscription : 29/09/2011

Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies   Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:22

Il y avait deux manières de fourrer une monnaie , par trempage (sauçage ) dans l'argent liquide et le fourrage propement dit
: une âme de bronze ou flan est enveloppée à chaud dans une feuille d'argent et frappée avec les outils de monnayeur
l'argent adhère alors fortement par une sorte de brasure et grace aux reliefs de la monnaie

La pile de Bagdad aurait servi pour de l'or sur de l'argent et à une époque bien antérieure aux deniers ou antoniniens fourrés

à voir ou à revoir le post dans métallurgie où j'ai déshabillé une monnaie . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique; catalyse et sauçage antique de monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot de monnaies
» réparation antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur ARCHEONET! :: Techniques de fabrication et outillages divers. :: Métallurgie, céramique, sculpture, bois, pierre, os.., petits trucs, patines, faussaires..-
Sauter vers: